Le Point dev’ #1 – Quelles sont les news ?

Raid Heroes

Le Point dev’ #1 – Quelles sont les news ?

A quand la prochaine mise à jour ?

Cette question qui vous taraude tant a enfin sa réponse.

Dans notre point précédent on vous parlait d’une update mi-mai, cependant, quelques bugs serveurs et d’autres priorités ont entravé le bon déroulement des opérations de notre côté.

On a donc dû revoir nos plannings et on va sûrement la sortir pour fin mai.

Bien conscients que vous êtes impatients d’avoir de nouveau du contenu pour pouvoir prolonger l’expérience, nous sommes malheureusement souvent confrontés à des instabilités des builds, que nous devons tester pour pouvoir les soumettre aux stores et que vous puissiez avoir une version du jeu avec le moins de bugs possibles.  

Tout ceci prend du temps et fait que nous n’avons pas forcément les ressources nécessaires actuellement pour créer autant de contenu que ce que vous aimeriez dans l’immédiat.

N’oubliez pas cependant que nous sommes en open alpha, que nous sommes une petite équipe qui développe un jeu mobile qui reste très ambitieux. 🙂

On fait quoi en ce moment ?

Mais du coup me demandez vous, quelles sont les news ?

  • On améliore l’aspect social

Nos devs sont toujours sur le système de friends, qui prend beaucoup de temps à mettre en place. Comme on vous le disait dans notre point communication précédent, nous voulons que Raid Heroes devienne progressivement une aventure sociale, pour cela la mise en place de ce système de friend-list nous tient tout particulièrement à coeur.

Globalement, la feature marche mais nécessite encore quelques tests internes et ajustements avant de vous être proposée.

  • Un nouvel environnement

Côté 2D art on se concentre actuellement sur les ennemis du prochain biome. On rentrera en détail dans le prochain point “Cap vers le futur” qui devrait arriver dans la semaine.
Voici une vidéo réalisée par Laura, notre artiste 2D, pour teaser un peu ce que vous y trouverez :

En 3D, les arènes du prochain biome avancent plutôt bien. Les artistes 3D ont fait le plus gros du level art et se penchent aujourd’hui sur les détails qui permettront de différencier les arènes visuellement.  

  • Plus de coop

En game design, en plus des nouveaux raids qu’on est en train de préparer, on envisage d’insérer des QTE (Quick Time Event) pour ajouter du dynamisme et du challenge au jeu en testant vos réflexes.  

Nos GD sont donc en train d’avancer sur ce chantier, qui en plus d’enrichir le contenu déjà existant renforcera la coopération entre vous (et ça tombe bien, puisque vous pourrez bientôt jouer entre amis sans passer par Discord 😉 ).

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench