Cap vers le futur #1 – Vers un jeu avec plus de contenu

Raid Heroes

Cap vers le futur #1 – Vers un jeu avec plus de contenu

Ce mois-ci a été marqué par une petite déception exprimée par la communauté, qui a manifesté son souhait d’avoir plus de contenu dans Raid Heroes pour pouvoir jouer plus longtemps.

Même si nous ne sommes encore qu’au stade de l’open alpha, nous partageons vos envies plus que quiconque, et voici quelques éléments de réponse suite à vos remarques.

Pourquoi si peu de contenu depuis 2 mois ?

Sans entrer dans les détails, en plus de leurs tâches prévues en amont, nos progs se sont récemment concentrés sur la mise en place d’un système d’attribution, qui consiste en gros à repérer d’où vient un joueur, pour aider le marketing à préciser son travail.
Cela peut vous sembler peu prioritaire, mais dans notre optique d’acquérir de nouveaux joueurs et de monétiser Raid Heroes, cet ajout était nécessaire de notre côté en tant que petite équipe qui veut développer et éditer son propre jeu mobile.

Comme nous vous l’avons exprimé précédemment, notre objectif principal actuel est de mesurer l’attractivité du jeu, et donc sa rétention. Pour cela nous devons donc mettre en place des stratégies et des outils qui ne sont pas forcément visibles pour vous mais qui nous aident beaucoup dans le développement de Raid Heroes.
Nous rencontrons aussi quelques bugs concernant le serveur et testons en continu le jeu, ce qui parfois peut aussi retarder notre travail. Rappelons le, Raid Heroes est un projet ambitieux et nous restons une petite équipe qui apprend et s’adapte petit à petit : on ne peut donc pas faire de miracles et vous promettre la lune pour demain.

Sachez néanmoins que nous nous concentrons plus que jamais sur la création de plus de contenu, aussi bien au niveau de l’art que du game design, pour pouvoir passer de l’alpha au stade de la beta au mois de juillet.

Toujours sur l’amélioration du coregameplay

Comme on vous le disait dans notre premier point, en art nous travaillons progressivement sur de nouveaux biomes avec ses arènes, pour vous fournir une possibilité de progression plus large qu’actuellement.

Dans le premier point “cap vers le futur” qu’on a publié ici, on vous montrait les concepts des futurs ennemis présents dans la deadly sands.
Depuis, un gros travail a été fait en concept 2D ainsi qu’en 3D, et nous avons avancé sur les arènes en plus des nouveaux ennemis.

Comme annoncé donc, nos artistes 3D travaillent sur les arènes de ce nouveau biome appelé “deadly sands”.

Voici les premiers travaux – non terminés – de ces nouvelles arènes que vous pourrez voir dans Raid Heroes prochainement.
Notre but ici est d’avoir un désert ressemblant à une ancienne mer qui aurait été asséchée. Cela implique de créer des coraux, récifs et autres éléments qui rappelleront l’univers marin.

Notre envie est vraiment de faire découvrir un tout nouvel environnement au joueur, différent de la voodoo forest dans laquelle vous avez vos habitudes.
Ce nouveau biome se veut plus menaçant et dangereux que le premier que vous découvrez en arrivant dans Raid Heroes.

Mais l’ajout de contenu ne s’arrête évidemment pas là !

Côté Game Design, le balancing de nouveaux ennemis est en train de voir le jour : au delà des ennemis correspondant au nouveau biome annoncé, nos GD ont désigné de tout nouveaux concepts d’ennemis :

  • Le bomber, un ennemi qui enverrait des bombes à distance pour séparer les joueurs
  • Le Hunter, qui tirerait des flèches à distance et pourrait invoquer un oiseau pour l’accompagner
  • L’oiseau en question, indépendant (ne peut pas être aggro) et qui affaiblirait sa proie
  • Le Protector, qui – avec un bouclier magique – protégerait ses alliés
  • Les blobs et fat blobs, qui exploseraient en mourant  

Ces nouveaux concepts d’ennemis s’intègrent totalement dans notre volonté d’offrir au joueur plus de contenu. Ils vont permettre donc d’enrichir le coregameplay, autant dans le premier biome (la voodoo forest) que dans le deuxième (les deadly sands) que vous venez d’apercevoir ci-dessus.

Vous le voyez donc, nous avançons de plus en plus côté création de contenu, autant en art qu’en game design, pour vous offrir une expérience de jeu toujours plus forte.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench