Le Point dev’ #2 – Toutes nos actus

Raid Heroes

Le Point dev’ #2 – Toutes nos actus

Quelles news de notre côté ces deux dernières semaines ?

  • On a “stressé” nos serveurs

En partie grâce à vous, sur ces dernières semaines nous avons pu identifier un souci de charge des serveurs qui amenait une certaine instabilité (impossible de se connecter, erreur sur l’obtention des coffres, etc.).

Au stade où nous sommes, le jeu n’est pas encore optimisé pour recevoir un grand nombre de joueurs de manière simultanée. Il était donc temps de nous pencher dessus pour aborder la suite plus sereinement.

Nous avons donc mis en place une session de test (que l’on peut appeler un stress test à très petite échelle) nous permettant de reproduire les soucis que nous avions pu rencontrer afin d’avoir de la matière pour les étudier et avancer vers une meilleure optimisation.

Merci à tous les raiders du Discord de nous avoir aidé dans ce test !

  • On travaille sur l’UI du jeu

On est aussi en train de travailler l’UI de Raid Heroes. Le changement prévu au niveau du core gameplay va forcément impacter l’interface grâce à laquelle vous jouez.
Voici où nous en sommes. Nous voulons mettre en place un ciblage différent permettant de cibler aussi bien les ennemis que les alliés (attention spoiler !).

Nous ferons un point plus détaillé sur les changements que nous voulons faire pour l’UI de Raid Heroes dans un post “Cap vers le futur” 😉 .

  • On fait de la recherche sur les effets des sorts et on crée des animations  

Les animateurs de Raid Heroes sont quant à eux en train de revoir les FXs et animations de spells qu’on veut mettre en place dans Raid Heroes.

  • On développe de nouveaux sets d’équipements

Qui dit nouvelles arènes dit nouveaux ennemis et surtout nouveaux sets d’équipements que vous allez pouvoir débloquer.

Voici donc les concepts des sets épiques pour nos héros parcourant les terres désertiques des deadly sands sur lesquels nos artistes sont en train de travailler.

  • Les ennemis deviennent réels

Enfin, en 3D on s’attaque à la modélisation des ennemis que vous aviez vu en concept art dans les posts précédent du blog.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench