Cap vers le futur #2 – de nombreuses updates

Raid Heroes

Cap vers le futur #2 – de nombreuses updates

Ce mois-ci a beaucoup été marqué par des mises à jour plus nombreuses que d’habitude, ainsi qu’un reset des comptes des joueurs. 

Du mouvement donc dans Raid Heroes, voici les avancées principales. 

Système d’amis

Une forte et symbolique avancée pour nous sur Raid Heroes pour ce mois écoulé est indéniablement le système d’ajout d’amis.
Bien qu’il ne soit pas dans sa forme finale, il montre notre intention qui est plus que jamais de faire de Raid Heroes un jeu social, où la coopération est au centre du gameplay. 

Nombreuses mises à jour 

Ce mois a aussi  été marqué – vous avez dû le remarquer – par de nombreuses mises à jour.
Tout d’abord, des mises à jour de contenu : les arènes de la forêt vaudou ont été changées par des versions plus variées et détaillées, l’occasion pour nous de donner à l’univers graphique du jeu une meilleure DA pour donner au jeu une qualité encore meilleure que celle que nous avions avant. 

Toujours dans une optique d’amélioration de ce qu’on avait déjà, de nouvelles statistiques ont été ajoutées aux équipements, comme les chances critiques et les dégâts critiques. La chance critique vous permet d’augmenter votre chance de faire un coup critique et le dégât critique augmente les dégâts lors d’un coup critique.

Notre volonté est avant tout de créer du challenge pour les joueurs, qui puisse provoquer de la stratégie dans la composition de leur build (équipements + sorts).

Concrètement, on veut rajouter des stats qui vont permettre de décupler les stratégies. L’ajout du coup critique est par exemple déjà un premier pas car il ajoute deux option pour faire des dégâts : builder full power, full critique ou faire un hybride des deux. 

L’idée c’est que l’on voudrait ajouter des statistiques pour permettre aux joueurs d’appréhender les challenges d’une manière différente mais basée sur un choix stratégique.

Au delà de ces ajouts de statistiques, des corrections ont été faites sur le jeu, la phase de préparation a été retravaillée et le balancing a été revu pour notamment pour intégrer les nouveaux systèmes et statistiques d’équipement.

Nous avons aussi essayé au maximum de stabiliser les serveurs en corrigeant tous les bugs que rencontraient régulièrement les joueurs. 

Toutes ces corrections qui visaient principalement l’amélioration des features existantes nous ont permis de lancer des campagnes d’acquisition visant à récupérer plus de joueurs pour tester Raid Heroes, de manière beaucoup plus sereine qu’auparavant. 

Prochaines étapes

Nos programmeurs sont en train de travailler sur l’implémentation de nouveaux spells pour vous fournir plus de contenu et des possibilités de jeu plus variées.

Quelques exemples :

  • Pour le wizard, des sorts comme Teleport ou Devil Deal. Le premier – comme son nom l’indique –  téléporte le joueur vers la position de sa cible, le deuxième permet de sacrifier un certain pourcentage de vie du joueur pour augmenter les dommages du prochain spell que vous utiliserez. 
  • Pour le knight, Mass grip, qui fait apparaître une zone sur le sol. Tous les ennemis à l’intérieur de cette zone sont tirés vers son centre et s’enracinent pendant quelques secondes.
  • Pour le Cook, Coming through !,  vous fait courir vers la zone / l’allié ciblé. Vous laissez une traînée (FX) derrière vous qui soigne tous les alliés proches de vous et inflige des dégâts aux ennemis.


Nous sommes donc aussi en train de travailler sur les FX pour que ces spells aient un signe visuel qui les accompagnent et pour rendre les combats plus clairs. 

Au delà du contenu, nous avançons aussi progressivement vers un système de monétisation, comme nous l’avons déjà annoncé plus tôt dans le développement du jeu.


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench